Le Patrimoine du Couserans | Le patrimoine des Pyrénées
100
page-template-default,page,page-id-100,page-child,parent-pageid-12,ajax_fade,page_not_loaded,
title

Le patrimoine des Pyrénées

Les Pyrénées n’ont jamais représenté une frontière fermée, mais ont longtemps constitué un vaste territoire d’échanges culturels, sociaux, économiques. Les habitants partageaient jusqu’à une époque récente des habitudes de rencontres, de dialogue, de partage de l’espace montagnard, de commerce, de manifestations communes (pèlerinages, fêtes…)

Le Château de Seix appartient au réseau PATRIM, un réseau de sites de découverte du patrimoine qui coopèrent de part et d’autre de la frontière et s’efforcent de renouer ces liens séculaires.

Au Château de Seix, nous vous proposons de découvrir le patrimoine pyrénéen, comme dans chacun des centres d’interprétation du réseau PATRIM.  Au fil  de vos visites, grâce à une approche personnalisée et à un accueil chaleureux, vous découvrirez les petites histoires qui ont fait les Pyrénées, racontées par les hommes qui y vivent. Nous vous offrons les clés de nos territoires, afin que vous bénéficiez d’entrées secrètes dans nos vallées pyrénéennes, parmi les plus belles de la chaîne. Vous profiterez, en toute intimité, d’un regard particulier sur nos montagnes, pour vivre les Pyrénées de l’intérieur…